Contact
5 mai 2021

Nettoyage et décapage par cryogénie pour notre client fournisseur d’engins de chantier

En ce début d’année 2021, ce fournisseur a fait appel aux services de PH+ afin de procéder à un nettoyage cryogénique de son matériel.

Cryogénie-rampes-d'épandages

Décapage par cryogénie pour éliminer le goudron

Depuis 2015, PH+ et ce client expert dans l’équipement pour le répandage de liants collaborent plusieurs fois par an pour le nettoyage de leur matériel. Notre équipe intervient notamment sur les rampes d'épandage, cuve d’émulsion et bloc moteur.

Nous avons également effectué un décapage par cryogénie d’une cuve d’émulsion et de deux rampes d'épandage de goudron, en nettoyant minutieusement les injecteurs.

L’équipe PH+ experte en nettoyage cryogénique

Nous mettons un point d’honneur sur la sécurité de nos agents. Pour cela, ils sont équipés de tenues adéquates : lunette de protection, masque, combinaison intégrale, chaussures de sécurité et gant très épais.

phplus goudron-min

De plus, nos équipes sont formées pour l’usage de la machine cryogénique et pour effectuer leur prestation de manière sécurisée. L’objectif est de nettoyer en profondeur, tout en préservant le matériel de nos clients. 

Le nettoyage cryogénique, pour quels usages ?

Le nettoyage par cryogénie consiste à projeter à grande vitesse, des particules de glaces carboniques (dits pellets) à – 78°C sur les surfaces. Les domaines d’applications du nettoyage par cryogénie sont nombreux.

Ce type de nettoyage répond notamment aux exigences de propreté pour l’industrie agroalimentaire, les machines industrielles, le transport (routier, maritime, aérien) et même le matériel médical ou pharmaceutique.

Dans le cadre de notre prestation avec ce client, le goudron est une matière extrêmement difficile à traiter sans la technique cryogénique. La projection du gaz carbonique nettoie sans dégrader la zone à traiter. La cryogénie a l’avantage d’être un nettoyage rapide, à sec et sans produit chimique !

cryo decapage